START-UP est devenu un buzz word !

Selon Kapitalium, une start-up est une entreprise construite pour la croissance. Son modèle est scalable et profitable, sa source de revenus est prédictible, son activité peut être autre que numérique (par exemple, elle peut reposer sur une rupture sociologique ou bien appartenir au secteur bio-médical). L’innovation fait partie de son ADN, et enfin c’est une entreprise et non pas seulement une idée. Tout le monde a des idées, la véritable réussite c’est de bien savoir les mettre en oeuvre. 

Certaines start-up ne connaitront jamais la croissance, nous devrions les appeler les start-blocked. Nous vivons une formidable et étrange révolution, mais la digitalisation ne constitue pas une création au sens pur. Par exemple, les sites de rencontres via internet ne sont que la suite moderne des agences matrimoniales qui elles-mêmes prenaient la place des marieuses. Certaines entreprises grossissent rapidement sous l’effet de subventions publiques, nous préférons celles qui bénéficient du dynamisme du marché, le risque d’explosion étant plus élevé dans un cas que de l’autre, c’est le client qui assure la pérennité du business.

Nous venons d’aider une start-up à signer un premier tour de levée de fonds, nous allons essayer de répliquer ce type de début de réussite, mais nous voulons dire aux jeunes entrepreneurs qui appartiennent à des secteurs économiques traditionnels, qu’eux aussi ont de la valeur.

Vive les start-up, vive les jeunes entreprises, vive les vieilles entreprises aussi !  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s