Les talents français, parlons-en ! – Billet Hebdomadaire Kapitalium

Quand j’étais jeune, mes potes rêvaient de devenir fonctionnaires. Dans la nouvelle génération, le rêve est de créer sa société, seul ou entre « amis ». Même si l’aventure entrepreneuriale constitue une pente ardue parce que, chaque matin, il faut se battre pour gagner sa vie.

Notre pays demeure néanmoins une exception, la réussite est suspecte, l’argent des autres pue forcément, faire reconnaître son talent dans l’hexagone n’est pas évident, le règne pourri de l’incompétente haute fonction publique provoque de nombreux dégâts.

Les vrais oubliés de la République sont les travailleurs. Je pense par exemple, à Eric KAYSER. Qui connait Eric KAYSER ?

Eric KAYSER, c’est un boulanger, il transmet son savoir-faire et donne naissance à de futurs professionnels. Dans 25 pays, il dirige 160 boutiques dont 11 à New-York. Les habitants des pays suivants peuvent profiter de ses productions : Arabie Saoudite, Cambodge, Chili, Colombie, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Indonésie, Japon, Maroc, Mexique, USA, Philippines, Portugal, Royaume-Uni, République Démocratique du Congo, Sénégal, Singapour et évidemment France. 15 à 20 pains différents, fabriqués à base de levain naturel, des viennoiseries, des brioches, des pâtisseries, des sandwiches, des salades, des hot-dogs, des quiches, des plats chauds, des tartines, bref le bon pain comme colonne vertébrale du repas à la française.

Eric KAYSER est l’un des plus grands ambassadeurs de la France qui travaille. Il a su s’entourer, il est parvenu à révéler d’anonymes courageux qui se lèvent tôt le matin. Loin des syndicalistes assis sur leurs chaises pour brailler « contre », les professionnels méritent meilleure reconnaissance de la part de notre pays si celui-ci veut évoluer vers un collectif plus juste où les bons ne passent pas leur temps à payer pour les baltringues.

Laurent GUIBERT, Directeur-Associé de KAPITALIUM, à Nice, le lundi 2 mai 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s