MERCI POUR TOUT, MERCI À TOUS ! – Billet Hebdomadaire Kapitalium

Non, non ceci n’est pas un message d’adieu d’un associé de Kapitalium. Ceci est un message de remerciements, un message d’espoir pour notre beau pays, la France. Alors que l’actualité économique médiatique propage sans cesse une météo grisonnante sur notre pays, j’échange tous les jours avec des Hommes forts et volontaires qui font de la France un pays qui brille.
Aujourd’hui, je suis sur le terrain, je vois les entrepreneurs se battre, créer de la richesse, créer des emplois, innover, améliorer notre cadre de vie, changer nos méthodes de consommation. De l’autre coté, je vois les jeux politiques qui tirent la France au plus bas, des coups médiatiques à moindre effet, des annonces flambantes qui ont un effet petard mouillé. Que retient-on de ces 15 dernières années, de ces derniers mandats ?
Moi je retiens surtout de belles histoires, des entrepreneurs qui ont changé ma vie : Demain je peux partir ou je veux en France avec BlaBlaCar, je peux enfin avoir des lunettes de vue à un tarif abordable grâce à Sensee, je peux me déplacer dans mes villes préférées sans faire pleurer mon porte monnaie avec Heetch & Uber, je peux partager mes déboires avec mes amis et me sentir moins seul avec VieDeMerde, rencontrer l’amour avec AttractiveWorld, recevoir un panier repas tout prêt chez moi avec Foodette, vendre mes affaires sur le site leboncoin, et bien d’autres choses.
Alors, pour finir cet article plus court qu’habituellement, MERCI, MERCI pour tout ce que vous faites, c’est vous les réformateurs de la France, c’est vous qui ouvrez le chemin de l’avenir. Merci pour cette force qui me donne tous les jours l’envie de me battre pour l’entrepreneuriat, me battre pour votre croissance. Votre succès me fait rêver et me permet de croire qu’un jour tout sera plus facile pour les entreprises qui, elles, changent véritablement le visage du monde.
Merci les patrons !
Thomas Gay-Casaburi, Consultant associé Kapitalium, à Nice le lundi 25 avril 2016.

Une réflexion sur “MERCI POUR TOUT, MERCI À TOUS ! – Billet Hebdomadaire Kapitalium

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s