Le vélo électrique ira loin. – Billet hebdomadaire de Kapitalium.

Avec des ventes en constante progression, le vélo électrique gagne du terrain en France où il est en passe de devenir une véritable alternative à la voiture individuelle.

Offrir un moyen de transport écologique tout en pédalant sans effort ! Le vélo à assistance électrique est devenu une solution de plus en plus prisée par les français. Pour le loisir ou les déplacements domicile-travail, le vélo électrique occupe désormais une place de choix dans l’industrie du cycle où il enregistre une progression constante depuis ces dernières années. Sur la seule année 2014, il s’en est vendu près 80.000 exemplaires dans l’hexagone avec un chiffre d’affaires en hausse de 37 % par rapport à l’an passé. Largement favorisées par les acheteurs, les enseignes spécialisées représentent plus de 60 % des ventes du segment.

Une offre variée et performante

De plus en plus présent au cœur des villes, le vélo à assistance électrique prend un essor qui n’a pas échappé aux grandes marques. Scott, Cannondale, LaPierre, Gitane, Matra, Haibike etc… Plus de 135 marques ont désormais investi le marché avec des modèles électriques qui occupent une place de choix au sein de leur gamme. Du vélo de ville au pliant en passant par les VTT et VTC électriques, l’offre en matière de vélos électriques a progressivement gagné tous les segments.  Le constructeur automobile français Peugeot a lancé la première offre de mobilité 100 % électrique : la Peugeot Electric Box. Elle comprend le véhicule électrique Peugeot iOn et un vélo à assistance électrique Peugeot offert.

Newteon – Première franchise du secteur

Avec un réseau spécialisé constitué de quatre magasins, le groupe Newteon se positionne aujourd’hui comme la première franchise du secteur avec un concept unique en France.

En 2016, Newteon poursuivra son expansion avec l’ouverture prévisionnelle de quatre nouveaux franchisés et deviendra le premier réseau francophone spécialisé dans la distribution de deux-roues électriques.

newteon_monaco_02

Chez KAPITALIUM, nous utilisons des vélos électriques qui nous ont été vendus par Newteon. Nous sommes très satisfaits des produits et des services de cette société, nous recommandons à nos fidèles lecteurs intéressés par ce mode de déplacement propre de bien regarder cette PME qui se développe sur l’ensemble du territoire français.

 

Laurent Guibert, Directeur-Associé de Kapitalium, à Nice le lundi 18 janvier 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s