Les raisons de notre passion.– Billet Hebdomadaire de Kapitalium.

billet_500_euroslove-my-jobVirginie ATLAN, brillante directrice de la Maison de la Métropole niçoise à PARIS, aime son job, elle l’écrit, quand on la connait, ça crève les yeux.

Les équipes du TEAM COTE D’AZUR, notamment Céline MERCIER-JACQUET et Cyril DARY, sont
animés d’une même passion pour attirer sur le territoire azuréen entreprises et entrepreneurs.

A la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Azur, nous avons la chance de compter sur l’engagement et la volonté de Catherine GHELELOVITCH dans le domaine de la Silver Economie.

Chez Kapitalium, nous partageons cette passion pour le travail.

Comment ne pas être convaincu par la promotion de l’architecture durable via GREEN PLANET ARCHITECTS et le sympathique géant hollandais, Roy DEN HOED ?

Comment ne pas ressentir de plaisir à visiter les usines de production du GROUPE FINANCIERE PONTOISE en présence du charismatique dirigeant  Bruno PROUST ?

Comment ne pas comprendre l’utilité des produits de la société UNITAIR dirigée par un sacré entrepreneur, Gérard BARACHINI ?

Comment ne pas voir que le business de VIVADIA, sites de e-commerce dédiés aux produits de santé, de confort et de bien-être, a de l’avenir et que la stratégie de Monsieur et Madame JEROUNDI est pertinente ? (plus 60% de chiffre d’affaires en un an)

Comment ne pas prendre du plaisir sur les vélos à assistance électrique vendus chez NEWTEON avec les conseils de Sergio CONTALDO ?

Comment ne pas s’intéresser à l’histoire de COFIMOLD après avoir rencontré Vincent MALACRINO qui participe, depuis plus de trente ans, de part son travail, à la production de pièces automobiles ?

Comment ne pas remercier les professionnels de TOGI SANTE pour leur implication quotidienne au service des personnes les plus vulnérables ?

Comment ne pas rêver en écoutant Pierre BAILLOT d’ESTIVAUX parler d’innovation ? Vous venez chez YEP CONSEIL avec un problème technologique, vous repartez avec une solution.

Comment ne pas avoir les yeux grands ouverts et les oreilles affutées au contact d’Etienne FRANK, inventeur génial et fondateur de ZETA PELLET ?

Travailler au service de serial entrepreneur comme Pierre MACE qui lance une plateforme d’entraide entre commerce de proximité, nous conforte dans l’idée que l’individualisme n’a pas encore gagné la bataille. C’est la passion de l’économie solidaire qui anime cet homme et son équipe au travers d’INTOMYPLACE.

Comment ne pas être sensible à la compétence de François-Christian VIALA quand on est usager d’internet ? La société YES PROFILE n’ouvre t-elle pas l’ère du 2.0 éthique et responsable ?

Comment, quand on recherche un lieu de vie, ne pas apprécier le site ETREPROPRIO ? Philippe BERNOU n’est-il pas l’un des plus grand espoir de l’entrepreneuriat français ?

Comment ne pas posséder MYRUBYCARD by CADUCIA quand on sait que cette carte médicale peut sauver 12.000 vies par an ?

Comment ne pas consacrer quelques minutes en découvrant puis en pratiquant l’aquabiking version VITABIKE ?

Quand Pascal RAMBAUD, société ESPACE ET ENERGIE, fait de la rénovation énergétique, comment ne pas voir qu’il participe à la préservation de notre planète ?

Comment ne pas être en admiration d’Elisa COHEN créatrice d’une marque de lingerie (150 magasins sur le sol français) qui se lance aujourd’hui non pas dans un mais deux projets, HAPPY FIT et LIFE CONNECTED, qui ont pour but d’améliorer la vie et le bien-être humain. Une femme forte et des associés exceptionnels qui forcent le respect.

Comment ne pas être touché par la passion qui anime l’équipe d’OPTIFLOWS. Christophe, Ludovic et David ont, grâce à leur expérience, donné naissance à un produit innovant, Surycat, qui a déjà séduit plus de 400 clients dont certaines grandes entreprises.

Ce métier de consultant nous donne la chance de rencontrer des esprits bien faits et des humains magiques, aussi sympas qu’ingénieux.

Quand Raoul PARIENTI, l’inventeur européen le plus distingué, nous révèle ses solutions technologiques, comment ne pas être en admiration ?

Quand Jean-Michel RENAUT, MP6, avec son acolyte Pascal COTTERAU, nous dévoile l’art du business sur internet, comment ne pas considérer les évolutions d’usage ?

Comment être pessimiste quand KAPITALIUM noue des partenariats humains avec des entreprises qui ont une vision optimiste, éthique et responsable de l’avenir de nos PME françaises. Comment ne pas développer une passion saine pour ces entrepreneurs qui nourrissent et font vivre la France au travers leur vision de l’économie, une vision humaine.

Nous pourrions en écrire des pages et des pages. L’économie réelle est belle, comme les Arts et les sports, elle nous fait découvrir le génie humain.

L’équipe de Kapitalium, à Nice le lundi 9 novembre 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s