Kapitalium : « Les succès de l’été – 2 » Le football, un secteur économique original.

lavande-ressource-ppale-fotolia-stevanzzLe football représente une économie de 400 milliards d’euros dans le monde et de 5 milliards d’euros en France.

Je ne viens pas ici évoquer les recettes liées aux droits de diffusions (télévisions et radios), aux guichets, aux publicités ou encore aux produits dérivés. Je ne viens pas évoquer les dépenses relatives aux salaires des sportifs, aux frais de transferts ou bien aux coûts des installations.

Le football à NICE, est représenté par un magnifique stade et par une équipe qui évolue en ligue 1. Mais aussi, par une PME : MY COACH FOOTBALL.

lloris-my-coach-foot

MY COACH FOOTBALL, c’est une start-up niçoise qui gagne, voici quelques-uns de ses points forts :

  • deux entrepreneurs,  Cédric MESSINA et Philippe GARCIA, compétents, travailleurs et sympas.
  • un produit qui commence à trouver son marché : une application multicanal, innovante et performante pour les entraîneurs et clubs de football. Ce logiciel de gestion permet d’assurer le suivi des joueurs : calendrier, convocations, matches, statistiques, performances individuelles et collectives, etc… Il permet également de recevoir et d’émettre des conseils techniques et de réaliser des programmes pertinents d’entrainement. En seulement deux ans, plus de 5000 équipes (dont 16 clubs professionnels) sont devenues clientes. Le taux de réabonnement au logiciel est de 80%.
  • En 2014, le chiffre d’affaires se situe à 400k€ pour la PME d’une dizaine de salariés.
  • L’entreprise a levé des fonds pour assurer son développement à l’international (application multilingues), elle a su attirer de grands noms dont Hugo LLORIS, homme fidèle au territoire niçois.
  • Early Metrics, première agence de notation de start-ups, a attribué à l’entreprise MY COACH FOOTBALL, la note de 82/100.
  • Virginie ATLAN, véritable ambassadrice passionnée de notre économie locale,  m’a fait découvrir MY COACH FOOTBALL et cette ambition entrepreneuriale originale portée par deux créateurs dont le succès ne fait pas tourner la tête. Cette équipe est l’un de nos coups de cœur de l’été, elle est l’une des plus belles fiertés de la Métropole Nice Côte d’Azur qui, sous l’impulsion de Christian ESTROSI, aide les jeunes pousses de la nouvelle économie à grandir.

Laurent GUIBERT, Directeur Général de Kapitalium, à Nice, le lundi 6 juillet 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s