L’OPTIMISME SOLITAIRE FRANÇAIS

Cette semaine, la France pleure ses morts. Notre devoir est d’avancer et de ne pas se laisser abattre par ces tristes évènements. La France continue de briller et continuera encore, car elle est animée, en son cœur, d’une force inaliénable, la force d’innovation, d’optimisme et d’expression.

L’équipe de Kapitalium ainsi que ses partenaires apportent tout leur soutien aux victimes #NousSommesCharlie.

FrenchTech_CES15_500x240Alors que nous venons de passer au rang de 6ème puissance mondiale, nos entreprises ne se démotivent pas et continuent de se battre pour faire rayonner la France aux yeux du monde. Parlons simplement du plus grand salon technologique qui s’est déroulé la semaine passée à Las Vegas, le Consumer Electronic Show, où cette année la France a été le premier pays représenté de l’Europe. Les chefs d’entreprise français sont reconnus pour leur innovation et leur avance technologique, nous sommes leaders sur le nouveau marché des objets connectés, n’est ce pas la preuve d’une forte envie de rebondir.

Notre devoir à tous est de soutenir cet effort, trouver des alternatives financières pour ces PME pleines d’avenir. Ne serions-nous pas fiers, dans quelques années, quand nous serons envahis d’objets connectés, que ceux-ci soient français ?

Je m’adresse aux investisseurs comme aux personnes ayant recours aux conseillers en gestion de patrimoine. Nous devons faire les bons choix, pourquoi remplir un compte épargne qui finance de la dette publique ? Pourquoi ne pas défiscaliser en capitalisant nos PME ? Ces PME sont génératrices de richesses et créatrices d’emplois. Le risque est le principal frein, mais si personne ne prend de position pour aider nos PME, ce doux rêve d’une France leader ne se réalisera jamais.

Je me pose en grand défenseur des PME et de l’INNOVATION française. Je travaille tous les jours pour que se tisse un lien fort entre les entreprises et les français.

L’avenir nous dira si la France aura su soutenir ces Hommes forts, ces chefs d’entreprises, ces PME, cette création de richesse inexploitée.

Thomas Gay-Casaburi, Consultant Associé KAPITALIUM, NICE le 9 janvier 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s